maison blanche

La nouvelle donne

Jon Stewart reçoit Barack Obama


Jon Stewart dont on sait les penchants démocrates a donc reçu Barack Obama dans une ambiance survoltée et face à un public (celui de l’émission) conquis. Le DailyShow est une émission politique satorico-comique et Jon Stewart joue à la fois le rôle de journaliste, comique, acteur et il peut-être à la fois drôle et sérieux. Il entend apporter une certaine opposition aux chaînes comme Fox News, CNBC, MSNBC qui sont ouvertement favorables aux Républicains et hébergent des animateurs comme Bill O’Reilly ou Glen Beck dont les propos ne sont en général pas modérés. Jon Stewart et son acolyte Stephen Colbert organisé le 30 octobre l’opération Rally to Restore Sanity qui doit apporter une réponse à la manifestation qu’avait organisé Glen Beck en août et qui avait réuni près de 90 000 personnes.Près de 230 000 personnes se sont enregistrées sur la page Facebook de l’événement.

Ce Rally doit se tenir sur le fameux Mall de Washington à quelques encablures de la Maison Blanche (là où c’était tenu la mémorable marche pour les droits civiques et où Martin Luther King avait prononcé son discours fameux I have a dream)

Bill O’Reilly a donné un commentaire sur l’interview, plutôt modéré.

Barack Obama Pt. 1

Barack Obama Pt. 2

Barack Obama Pt. 3

vvv

 

Glen Beck est beaucoup extreme. Avec des comparaisons limites comme les Allemands qui s’endorment alors qu’Hitler est en train de monter. Le discours est simple : le problème est le gouvernement qui empêche les Américains de se conduire en citoyens libres.

Publicités

29 octobre 2010 - Posted by | Général | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :