maison blanche

La nouvelle donne

Sarah Palin, le degré zéro de la politique


Sarah Palin confond allègrement politique et show business. Après être devenu une des chroniqueuses vedettes de la chaîne câblée Fox News, l’égérie du Tea Party surnommé aussi Mama bear s’est lancée dans la réalisation d’une série télévisée de type téléréalité baptisée  Sarah Palin’s Alaska qui la met en scène avec sa famille (près de 5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode). Rappelons que l’ex-candidate du ticket présidentiel a été gouverneur de l’état d’Alaska, fonction dont elle a démissionné pour des activités plus lucratives. Au total huit épisodes seront diffusés sur la chaîne câblée TLC (TLC qui se présentait comme la chaîne du savoir : ça ne s’invente pas !).

Pêche au saumon, promenades sur les glaciers, vol en avion, ballades en scooter à quatre roues… Bref Sarah dans les grands espaces qu’apprécient tant les Américains. Apprécient-ils autant Sarah ? Eh bien non. Selon la dernière enquête de Gallup 52 % des Américains ont une opinion défavorable de l’impératrice des glaciers alors qu’ils étaient seulement 28 % fin 2008 au moment des élections présidentielles. A l’inverse, les opinions favorables sont passées de 53 à 40 %. Inutile de dire que l’appartenance politique est un facteur discriminant dans cette appréciation : 80  % d’opinion favorable chez les républicains, 35 % chez les indépendants et 15 % chez les démocrates.

 

Présentant son émission Sarah Palin déclare : « je préfère être ici, libre (…) ma famille et moi sommes des Américains moyens et normaux ». Effectivement, l’Américain moyen est payé 100 000 dollars par discours qu’il prononce. Suite à cette émission, les critiques ont fusé de tous les côtés, en particulier des écologistes présentant son bilan catastrophique de la gestion de l’exploitation des gisements pétroliers ou ses conceptions étonnantes sur le réchauffement climatique.

 

 

Publicités

15 novembre 2010 - Posted by | Général | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :