maison blanche

La nouvelle donne

Le président des Etats-Unis peut-il être obèse ?


Chris Christie aurait pu être un candidat de poids au sens propre mais aussi au  figuré.  Le sénateur est connu pour son franc-parler et aurait pu sérieusement redistribuer les cartes. Mais avec ses quelques 300 pounds, il se distingue des candidats en lice. Le doute sur sa candidature et son renoncement récent a suscité un débat dans les médias (des plus sérieux aux plus people) et des commentateurs : Un obèse peut-il être président des États-Unis ? Dans la série, la liste des questions du même type serait plutôt longue : les chauves, les célibataires, les homosexuels… Bref tous les représentants  de minorités visibles et invisibles…

L’élection de 2008 a d’ailleurs permis de répondre à l’une de ces questions : un Noir peut être élu président des États-Unis.

Bien sûr, certaines voix ne vont pas manquer de s’élever : Ah, ces Américains ! Mais François Hollande ne s’est-il pas imposé un régime amaigrissant pour se présenter sous de meilleurs atours ?

Concernant les obèses, de nombreux médias se sont emparés de cette question. Chris Christie a affronté la question directement et semble-t-il avec humour déclarant en substance qu’il ne voyait pas d’objections à ce que l’on se moque de lui en raison de son poids mais à condition que ce soit drôle. Sauf que tout le monde n’a peut-être pas le sens de l’humour et qu’à terme ça doit finir pas être un peut fatigant.

Chris Christie Jokes About Weight

Publicités

5 octobre 2011 - Posted by | Elections 2012 | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :