maison blanche

La nouvelle donne

Herman Cain jette l’éponge


Le candidat républicain vient de jeter l’éponge et abandonne la course à la candidature pour les primaires républicaines.  Etonnant alors qu’il y a quelques semaines, il était au zénith dans les sondages. Mais « les allégations sur des affaires extra maritales l’ont distrait de la course à la Maison Blanche ».

Ils ne sont plus que 7 (Michele Bachmann, Newt Gingrich, Jon Huntsman, Ron Paul, Rick Perry, Mitt Romney and Rick Santorum) dans une course où Mitt Romney s’est révélé le plus constant mais dans laquelle Newt Gingrich a émergé en tête il y a quelques jours. Il est vraisemblable que Michelle Bachmann, Jon Hunstman et Rick Santorum devraient suivre prochainement la même voie, ils n’ont jamais réussi à décoller dans les sondages. Cette course reste donc très ouverte à  4 semaines du Caucus de l’Iowa et des primaires du New Hampshire.

Herman Cain interviewé par Glenn Beck

Cette interview d’Herman Cain par Glen Beck ressemble plutôt à une conversation de comptoir entre deux complices dont l’objectif est « de se faire Obama ».

« Ce président n’a aucune idée sur ce qui crée des emplois » assène HC.

« Le Texas a créé 38 % des emplois de tous les Etats-Unis l’année dernière, poursuit Glen Beck …Quelle est la solution pour créer des emplois », demande-t-il à son interlocuteur. It is not Rocket Science : « moins d’impôts, moins de réglementation et moins d’Etat », lui répond le candidat. Une recette aussi simple que son 9-9-9.  Le seul problème est que les emplois créent au  Texas sont en grande partie des emplois publics.

Publicités

3 décembre 2011 - Posted by | Elections 2012 | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :