maison blanche

La nouvelle donne

Mitt Romney publie ses 2 dernières déclarations de revenus


Les pressions venaient de tous les côtés, principalement des ses adversaires actuels pour la nomination républicaine, pour qu’il le fasse.  Eh bien c’est chose faite, Mitt Romney a donc rendu public sa déclaration de revenus des deux dernières années. L’ancien gouverneur du Massachusetts a gagné 21,7 M$ en 2010 et 20,9M$ en 2011 dont la quasi totalité provient de revenus financiers (dividendes, plus-values, intérêts). Une partie des revenus proviennent d’investissements dans des entreprises étrangères dont  les sièges sociaux sont basés dans des paradis fiscaux comme les L’épaisseur des deux documents – 550 pages – est donc proportionnelle à la richesse du candidat.

Sur les deux dernières années, il a donné 7 millions de dollars à des institutions « caritatives » dont 4,1 M$ à l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Church of Jesus Christ of Latter-day Saints) autrement l’église mormone dont Mitt  Romney est un membre éminent.

Sur les deux années 2010 et 2011, Mitt Romney a payé 6,2 M$ ce qui représente donc un taux d’imposition réelle de 14,5%.

Tout le monde sera-t-il satisfait de cette démarche et le dossier est-il clos ? Sans doute pas, car après les pressions des républicains, les démocrates pourraient se mettre en marche pour demander plus à l’image du père de Mitt Romney qui avait publié les 12 dernières déclarations lorsqu’il avait concouru pour l’élection de 1968. Le fils a déjà déclaré qu’il était en désaccord sur ce point avec son père et fera sans doute de la résistance pour ne pas aller plus loin.

Publicités

24 janvier 2012 - Posted by | Général | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :