maison blanche

La nouvelle donne

L’affaire Sandra Fluke : « Fluke is a Slut »


Quatre mots lancés par Rush Limbaugh, tout sauf par hasard. Comme le dit journaliste de NBC en interviewant Sandra Fluke, être outrancier est le business model de Rush Limbaugh, c’est de ça dont il attire ses clients qu’ils soient auditeurs ou lecteurs. Mais Sandra Fluke explique qu’il ne s’agit pas seulement de Rush Limbaugh mais de nombreux conservateurs ont « hurlé avec le loup Limbaugh.

Sandra Fluke, étudiante en 3e année droit de l’université de Georgetown n’avait pas être auditionnée devant la commission House Democratic Steering and Policy Committe sur la santé et la contraception et l’affaire sur le remboursement d’un traitement contraceptif par une institution religieuse. Nancy Pelosi qui est le leader de la minorité démocrate à la Chambre des représentants avait donc organisé une audition en parallèle au cours de laquelle Sandra Fluke a expliqué que son assurance médicale ne couvrant pas les dépenses de contraception. Rappelons que Georgetown est une université jésuite.

L’audition de Sandra Fluke the House Democratic Steering and Policy Committe on women’s health and contraception (Sandra Fluke n’avait pas faire sa déposition la semaine précédente pour des arguties techniques mises en avant par les Républicains)

Rush Limbaugh en rajoute une couche
Left Freaks Out Over My Fluke Remarks


http://www.msnbc.msn.com/id/32545640

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Georgetown president defends Sandra Fluke, blasts Rush Limbaugh
Reportage NBC / Al Sharpton
http://www.msnbc.msn.com/id/32545640

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

http://www.msnbc.msn.com/id/32545640

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

 

Rush Limbaugh que l’on connaît pour ses positions nuancées et réfléchies a déclaré tout de go que Sandra Fluke était « a slut » autrement une prostituée. Et d’expliquer que Sandra Fluke était si active sur le plan sexuel (« so much sex ») que ses frais médicaux se montaient à 1000 dollars par an.

Dans une excellente intervention, Rachel Maddow explique que non seulement Rush est un « jerk » (connard), mais c’est aussi un imbécile car ses interventions montrent qu’il ne comprend pas comment fonctionne la contraception. Plus on est actif sexuellement parlant et plus la contraception coûte chère, tel est l’argument qu’il semble avancer et qui montre les limites de sa compréhension. Non content d’avoir provoquer une controverse, Rush Limbaugh en a rajouté une couche le lendemain et le surlendemain de sa déclaration. Mais cette fois, il est peut-être allé trop loin et sera désavoué, même par certains leaders républicains. Cela n’ira pas plus loin car il possède sa propre émission de radio sur sa propre chaine. Barack Obama a appelé Sandra Fluke au téléphone et l’a assuré de son soutien.

 

 
http://www.msnbc.msn.com/id/32545640

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

Publicités

3 mars 2012 - Posted by | Général | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :