maison blanche

La nouvelle donne

Louisiane : Santorum haut la main


Romney, Santorum… Santorum, Romney… Telle est désormais la série à laquelle on assiste dans ces primaires. Rick Santorum gagne largement les primaires  de Louisiane avec 49 % contre 27 % à Mitt Romney. Dans la course au Monsieur « True Conservative », Rick Santorum a gagné définitivement face à Newt Gingrich qui s’accroche, sans doute par obstination et arrogance.

« La course est longue et loin d’être finie » a déclaré Rick Santorum commentant les résultats et sur ce point on ne peut que lui donner raison. Mitt Romney qui a près de la moitié des délégués est en  bonne voie, mais ne s’est pas encore imposé loin s’en faut. Romney qui est un peu le candidat par défaut a désormais endossé l’appellation RINO (Republican-in-name-only). En tous cas, dans le Sud, c’est Santorum qui s’est imposé en gagnant 6 Etats de cette région conservatrice des Etats-Unis.

Prochaines étapes le 3 avril : Maryland, Wisconsin et  Washington D.C, trois états dont le profil électoral très différent et qui ne feront que donner un aspect confus à ces primaires. Ensuite, trois semaines de calme pendant lesquels les candidats auront tout le temps de faire le point sur la marche à suivre pour une dernière phase qui devrait conduire jusqu’à juin.

Publicités

25 mars 2012 - Posted by | Général | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :