maison blanche

La nouvelle donne

Free Speech ou Free Pizza ?


L’imagination des publicitaires n’a pas de limite : la compagnie Pizza Hut offre des pizzas gratuites toute une vie – pour être plus précis une pizza large une fois par semaine pendant 30 ans – ou un chèque de 15 600 dollars à celui qui posera la question (qui tue !) lors du deuxième débat présidentiel qui se tiendra le 16 octobre dans un format dit Townhall (un échantillon de citoyens pose directement des questions aux deux candidats) : quelle pizza préférez-vous : Sausage ou Pepperoni ?

On imagine si Herman Cain avait été le candidat avait été obligé de répondre à cette question. Rappelons qu’après avoir exercé des responsabilités chez Burger King, Herman a été CEO de la société Godfather’s Pizza de 1986 à 1996.

Mais cet épisode ne devrait pas arriver mardi prochain étant les règles très strictes qui régissent les débats. Heureusement d’ailleurs. Les entreprises peuvent utiliser tous les moyens pour faire leur publicité ? N’y-t-il pas de limites pour faire parler de soi ? Mais comme le rappelle l’article du magazine The Reporter Pizza question may pay large at next presidential debate, ce n’est pas la première que les entreprises lancent des idées aussi farfelues. En 1994, il y a eu la question Boxers ou Briefs? préparée par une marque de sous-vêtements et à laquelle Bill Clinton n’avait pas hésiter à répondre : Usually Briefs ?

Publicités

13 octobre 2012 - Posted by | Elections 2012 | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :