maison blanche

La nouvelle donne

Santé : Le poids idéal pour les Américains augmente avec leur poids réel


L’obésité est un mal qui touche plus d’un tiers des Américains – selon l’indice masse corporel – et le mal à tendance s’accentuer.  Depuis 20 ans, le poids moyen des adultes à augmenté de 15 pounds (près de 4 kilos) pour atteindre 176 pounds. Et cela se décline de manière à peu égale sur les deux sexes : 16 pounds de plus pour les hommes et 14 pour les femmes. C’est ce que révèle l’institut Gallup dans une récente enquête (Americans Continue to Adjust Their Ideal Weight Upward).

Parallèlement, le poids idéal tel qu’il est défini par les Américains a connu une évolution quasi parallèle : passant de 171 à 185 pounds pour les hommes et 129 à 1

Dans ces conditions, il n’est pas trop surprenant que plus d’un tiers des Américaines se considèrent en surpoids contre 60 % qui pensent que leur poids est satisfaisant.

Essayer de perdre du poids correspond à la volonté de ramener son poids réel vers son poids idéal. Dans ces conditions, il n’est pas trop surprenant que la proportion de ceux qui ont engagé une démarche pour perdre des kilos soit restée relativement stable depuis 1991 : un peu de la moitié des Américains sont dans une telle disposition.

Publicités

23 novembre 2012 - Posted by | Général | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :