maison blanche

La nouvelle donne

En un combat douteux !


Il y a parfois des combats qui semblent à la fois inutiles et bien dérisoires : Is Mrs Rice qualified to be nominated Secretary of State ? Quelle Mrs Rice pourrait-on ajouter, Condoleezza ou Susan ? La polémique lancée depuis de longues semaines par quelques républicains n’en finit pas. L’origine de cette histoire est triviale. En septembre dernier, Susan Rice, Ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies a fait une déclaration imprudente – dont on sait aujourd’hui qu’elle est fausse – indiquant que l’attaque de Benghazi au cours de laquelle quatre Américains sont morts dont l’ambassadeur en Libye Christopher Stevens était une démarche spontanée suite à la publication sur Internet d’une vidéo islamophobe stupide. Or il se trouve que peu après l’élection de Barack Obama et la confirmation de Hillary Clinton qu’elle ne souhaitant rempiler quatre ans de plus, le nom de Susan Rice avait commencé à circuler pour la remplacer.

C’est alors que certains républicains se sont déchaînés pour déclarer qu’elle n’était pas qualifiée pour le poste en raison de cette déclaration hasardeuse. Une position pour le moins surprenante et légère dont il est difficile de comprendre les raisons. Car enfin, s’ils pensent que Susan Rice n’est pas qualifiée, qu’ils avancent des raisons solides. Les sénateurs John McCain et Lindsey Graham ont été en pointe dans cette charge. Ils ont rencontré récemment Susan Rice et ont maintenu leur position ridicule.

Dans un récent épisode du Daily Show, Jon Stewart fait un petit retour en arrière bien cruel sur certaines déclarations pour justifier la guerre en Irak. A l’époque, ils avaient tous les deux déclaré – juré, craché – tout comme Condoleezza Rice alors Secretary of State que l’Irak était bien en train de se doter de l’arme nucléaire. Un retour en arrière instructif sur la capacité de certains politiques à oublier leur propre turpitude.

30 jon stewart1

Publicités

30 novembre 2012 - Posted by | Général | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :