maison blanche

La nouvelle donne

John Kerry a chois l’Europe et le Moyen-Orient pour sa première visite hors des Etats-Unis


Alors qu’Hillary Clinton avait choisi a zone Asie-Pacifique, John Kerry a choisi l’Europe et le Moyen-Orient pour faire son premier voyage à l’étranger en tant que Secretary Of State. Six pays en une dizaine de jours, les 4 principaux pays de la zone Euro (Royaume-Uni, France, Allemagne et Italie) et les deux puissances régionales que sont la Turquie et l’Egypte. Il doit aller aussi en Arabie Saoudite, à Abu Dhabi et au Qater.

5 Kerry1

A Paris, il a pu montrer la maîtrise de son Français, un atout qui l’avait desservi lors de sa campagne George W. Bush en 2004, juste après la période de la guerre en Irak où les Français avaient très mauvaise presse aux Etats-Unis.

Dans les 6 pays qu’à visités John Kerry, l’image des Etats-Unis est plutôt positive depuis l’arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche. L’Obamania est un phénomène assez largement partagé dans de très nombreux pays du monde et tout spécialement en Europe. Il y aussi deux autres pays qui lui sont particulièrement favorables : le Kenya en raison des origines de son père et l’Indonésie où il a vécu avec sa mère et son beau-père. En revanche, Barack Obama est encore moins populaire que son prédécesseur en Turquie et en Egypte alors que celui-ci ne l’était guère.

5 Kerry2 5 Kerry3 5 Kerry4 5 Kerry5 5 Kerry6

5 Kerry7

Advertisements

5 mars 2013 - Posted by | Général | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :