maison blanche

La nouvelle donne

Nouveau billet de 100 dollars


La FED vient d’annoncer que son nouveau billet de 100 dollars serait mis en circulation le 8 octobre prochain. Le lancement avait été originellement prévu pour 2010 et a été retardé pour des raisons techniques, en particulier pour la réalisation du ruban bleu qui couvre les deux côtés du billet.

Parmi les statistiques intéressantes, il y a 8,2 milliards de billets de 100 dollars en circulation dans le monde. Une grande proportion des Benjamin  Franklin sont détenus en dehors des Etats-Unis et sont souvent livrés en palettes pour une valeur globale de 64 millions de dollars. A noter que les billets de 100 dollars et de 10 dollars (Alexander Hamilton) sont les deux seuls à ne pas utiliser de figure de président.  

Selon la FED, ce billet offre le meilleur niveau de sécurité en incorporant les technologies les plus pointues. Cela empêchera-t-il les contrefaçons ? Rien n’est moins sûr si l’on en juge par l’expérience des Euros qui, eux aussi, étaient censés être à la pointe.

La valeur des billets de 100 dollars représente environ 80 % de la monnaie papier en circulation et est en augmentation constante.

100 dollars1

100 dollars2

Publicités

25 avril 2013 - Posted by | Général | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :