maison blanche

La nouvelle donne

Disparités abyssales des coûts de santé


19 hospital pricing logoAlors que les Républicains ne désarment pas et continuent à vouloir abroger l’Obamacare (Dans une démarche ridicule, ils en sont à leur 4e tentative pour une  abrogation complète et une 37e pour une abrogation partielle – House Republicans repeal Obamacare again. Why do they keep doing it?), The Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) vient de publier les coûts de procédures médicales et d’opérations chirurgicales réalisés par 3300 hôpitaux (The insanity of hospital pricing). Le résultat est encore pire que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Quelques exemples en donneront une idée (One hospital charges $8,000 – another, $38,000). Le remplacement d’une articulation d’un membre inférieure a été facturé par l’hôpital Las Colinas Medical Center à Medicare 160 832 dollars. A cinq miles de là, de l’autre côté de l’autoroute, le Baylor Medical Center, ne facturera que 42 632 dollars pour la même opération. Il

Evidemment, ces coûts ne tiennent pas compte d’un facteur important, celui de la qualité. Toutefois, on peut poser comme hypothèse que pour des opérations basiques et standards, la qualité à l’unisson. Pour des interventions plus pointues et complexes, ce facteur qualité sera beaucoup plus important.

19 hospital pricing

Publicités

19 mai 2013 - Posted by | Général | , ,

3 commentaires »

  1. PLUtôt qu’un commentaire,une question:y a t il des études analogues en France et autres pays européens?

    Commentaire par PHILIPPE VILON | 20 mai 2013 | Réponse

    • je suis sûr que oui, mais je n’ai aucune information particulière sur le sujet. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir si j’en trouve.

      Commentaire par ghervier | 22 mai 2013 | Réponse

  2. […] des disparités dans les tarifs des procédures médicales et des interventions chirurgicales (Disparités abyssales des coûts de santé) et alors que les républicains s’acharnent de manière totalement ridicules et absurdes à […]

    Ping par Le gâchis des dépenses de santé « maison blanche | 29 mai 2013 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :