maison blanche

La nouvelle donne

Mélange des genres à tous les étages…


…Et les conflits d’intérêt qui les accompagnent.

Malgré la présentation via son avocate lors de sa conférence de presse, la question des conflits d’intérêt n’a pas été réglé, loin s’en faut. Si l’agitation du président attire toute l’attention des médias, il est fort à parier que des groupes étudient de près ce problème et que cette question sera à nouveau posée.

La conduite de ses affaires a donc été transférée à ses enfants et ils n’en parleront pas entre eux. Argument imparable ! L’avocate avait même été jusqu’à préciser que le seul moyen pour lui d’être informé sera de lire les journaux.

Mais on ne peut qu’en douter lorsqu’on voit les réactions de Trump au revers essuyé récemment par sa fille Ivanka. En effet, le distributeur Nordstrom a décidé il y a quelques jours de supprimer sa ligne de vêtements de son catalogue. La société a précisé qu’elle possède quelque 200 marques à son catalogue en ligne et qu’elle le met à jour régulièrement en fonction des performances des produits, avec un taux de rotation d’environ 10 % par an.

9-conflits-dinteret-1

Evidemment, Donald Trump n’a pu s’empêcher de critiquer la marque. C’est son droit à indiquer son porte-parole Sean Spicer. Mais peut-il se permettre de le faire publiquement sur son compte tweeter ? Et comment dans ces conditions, on peut penser qu’il ne s’intéresse pas à ses propres affaires ?

 

 

Dans une interview à Fox News, Kellyane Conway est même allé plus loin en vantant les mérites d’Ivanka Trump, en déclarant que c’était là une mauvaise décision de la part de Nordstrom et en invitant les Américains à aller acheter les produits. Y a-t-il une limite à la décence ?

9-conway
n

Publicités

9 février 2017 - Posted by | Général

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :