maison blanche

La nouvelle donne

Les 100 jours vus de différents angles


The Resistance with Keith Olbermann | GQ
Dans sa série Resistance qui se termine systématiquement par Peace & Resist, Keith ne finasse pas comme a récemment dit une homme politique français dans son choix pour le deuxième tour : Qu’a fait Donald Trump pendant ses premiers jours ? Alors il devient muet et commence à nettoyer ses lunettes. Et ensuite, il se met à parler, à parler vite comme à son habitude pour nous noyer avec la triste réalité.

 Shields and Brooks on Trump’s 100-day performance
Dans leur revue hebdomadaire sur la chaîne publique PBS News, Mark Shields and David Brooks ne pouvait évidemment pas passer à côté d’une analyse de la performance des 100 jours.

 Robert Reich : The resistance report April 28, 2017
Robert Reich est ancien Secretary of Labor de Bill Clinton et a servi dans quatre administrations. Son opinion sur les 100 premiers ne laisse pas beaucoup d’espoir. Un conseil : ne pas penser que Donald Trump serait juste en train de se normaliser en un simple républicain ultra-conservateur. Et pour la suite : faire en sorte que les mouvements de base fassent pression pour éviter les mauvaises décisions, à commencer par le remplacement de l’Obamacare.

Lawrence O’Donnell dans The Last Word
Une synthèse sans beaucoup d’espoirs sur la suite car on ne sait pas trop ce sur quoi Donald Trump travaille et dans quelles directions va le gouvernement des Etats-Unis. Une prédiction : il fera moins dans la deuxième année que dans la première sachant qu’il n’aura fait quasiment rien.

Bernie Sanders
Pour Bernie Sanders, le pire est l’hypocrisie du président qui avait qu’il se battrait pour les classes laborieuses alors qu’il a mis en place une politique pour les plus riches. Et au lieu de Drain the Swamp, il a plutôt rempli le marécage.

 Et par Trump lui-même
La tonalité est évidemment très différente. Fidèle à son habitude, Donald Trump considère qu’il a été le président le plus performance sur les 100 premiers jours. What Else ?

En prime : un petit clip vidéo de la Maison Blanche

 Et aussi 100 Days of Sean Spicer Counting to 100: The Daily

Publicités

29 avril 2017 - Posted by | Général

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :