maison blanche

La nouvelle donne

Etes-vous Covfefe ?


Donald Trump tweete à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, sur tout et sur rien, sur le résultat des élections 6 mois après qu’elles aient eu lieu, sur des accusations sans aucun fondement. Il est allé sur un nouveau terrain en inventant le nouveau mot Cofveve. Personne ne sait ce que ce mot signifie, lui non plus sans doute.

Il a supprimé le premier tweet pour en poster un deuxième, sur le ton de l’humour, pour faire passer le premier. Mais la tweetosphère sans est emparé pour en faire exégèse.

Pour expliquer l’arrivée de nouveau mot dans le fil du président, on peut formuler plusieurs hypothèses. Il voulait taper un mot, par exemple coverage, et son correcteur orthographique s’est enrayé. Il était fatigué et il a tapé sur les mauvaises touches. Ce nouveau mot existe puisqu’il l’a inventé. Reste maintenant à en trouver le sens. Il a écrit n’importe quoi pour s’amuser des réactions qui n’ont pas manqué d’affluer. Maintenant, quelle que soit la bonne raison, on peut légitimement se demander si cela relève de l’activité normale d’un président des Etats-Unis.

Publicités

1 juin 2017 - Posted by | Général

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :