maison blanche

La nouvelle donne

King Kong est-il arrivé en haut de l’Empire State Building ?


On se souvient de la scène finale du film dans laquelle King Kong est assailli par une noria d’avions de chasse et finit par chuter sous le crible des balles. Il se trouve que King Kong est le surnom que Donald F. McGahn, l’avocat de Donald Trump, aurait donné à son client en raison de son irascibilité volcanique. Au passage, ce pas très aimable pour King Kong. Le nombre de tweets des dernières heures et l’agitation qu’ils révèlent chez le président pourraient le laisser penser.

La raison de cette fébrilité ? Un article du New York Times (McGahn, White House Counsel, Has Cooperated Extensively in Mueller Inquiry) qui indique que Don McGahn aurait passé trente heures d’entretien avec Bob Mueller dans les neuf derniers mois. De quoi fournir des informations plutôt détaillées sur le comportement de Donald Trump vis-à-vis de la Russie, pendant la campagne et depuis qu’il est la Maison-Blanche. D’où le tweet de Donald Trump selon lequel Don McGahn n’est pas John Dean, type RAT (Donald Trump se croit toujours obligé d’affubler les gens qu’il attaque de qualificatifs peu sympathiques ; Omaraso avait été qualifiée de Dog… Tout le zoo va-t-l y passer ?). En clair, qu’il n’est pas en train de se couvrir, mais bien en train d’exécuter les ordres de son patron visant à coopérer autant qu’il le peut avec l’équipe de Mueller.

Rudy Giuliani n’a pas pu s’empêcher de commenter cet article en affirmant à nouveau qu’il n’y avait ni collusion ni obstruction et que Bob Mueller ne fait que montrer une panique évidente, car il n’a rien dans son dossier. La suite nous le dira.

19 août 2018 - Posted by | Général

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :