maison blanche

La nouvelle donne

Dépenses en contenus numériques : le match France-Etats-Unis


La disposition à payer pour des contenus numériques est bien plus haute aux États-Unis qu’en France, montrent les données du Global Consumer Survey de Statista . Tout au cours de cette dernière décennie, l’un des principaux défis des propriétaires de contenus et des maisons d’édition a été de faire payer les consommateurs pour des contenus qu’ils étaient habitués à avoir accès gratuitement.

Comme le met en avant notre graphique, les abonnements aux services de streaming musical et de vidéos restent les formes privilégiées de dépenses en contenu numérique, malgré un écart notable entre les États-Unis et la France. Les consommateurs outre-Atlantique se révèlent également bien plus ouverts à débourser de l’argent pour des e-books, e-magazines et journaux en ligne.

Infographie: Dépenses en contenus numériques : où va l'argent ? | Statista

11 janvier 2019 - Posted by | France vs Amérique

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :