maison blanche

La nouvelle donne

L’état du Covid-19 en un dessin


Face à l’épidémie, l’initiative ENDCORONAVIRUS.org divise les pays en trois catégories : Ceux qui l’ont vaincue, ceux qui en bonne voie et ceux qui sont une mauvaise passe et ne semblent pas en mesure de vaincre l’épidémie.

Ci-dessous trois pays parmi les plus représentatifs de chacune des trois catégories. Est-ce un hasard si les trois pays qui sont dans cette dernière catégorie sont dirigés par des présidents populistes – Trump, Bolsonaro et Modi – qui n’ont pas beaucoup d’intérêt pour la science et ne veulent pas reconnaître les faits qui s’affichent tous les jours de manière de plus en plus en criante.

Combien de semaines a-t-il fallu à Donald Trump pour qu’il se consente à un geste aussi simple que porter un masque ? Mais sous une pression de plus en plus forte de son camp, il a peut-être compris que ce refus d’obtempérer aux injonctions de la médecine devenait contre-productif auprès de sa base.

12 juillet 2020 - Posted by | Coronavirus

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :