maison blanche

La nouvelle donne

Il n’y pas de petits profits…


La convention républicaine va s’ouvrir la semaine prochaine. Après Charlotte en Caroline du Nord, puis Jacksonville en Floride, c’est finalement à Charlotte que se tiendra la convention virtuelle du parti républicain. Mais c’est Washington DC qui servira de hub pour tenir cette convention. Et pas n’importe quel lieu de la capitale a été choisi pour la majorité des discours de cet événement à l’occasion duquel Donald Trump acceptera la nomination comme candidat du parti républicain.

 

C’est l’Andrew W. Mellon Auditorium, un bâtiment d’architecture néoclassique qui relie les deux ailes du bâtiment de l’Environmental Protection Agency (EPA) que sera ce hub. Construit en 1934, il est l’œuvre de l’architecte Arthur Brown, Jr. L’auditorium est la propriété du gouvernement américain et ne devrait donc pas, en temps normal, être utilisé pour un événement partisan comme une convention démocrate ou républicaine. Mais nous ne sommes pas en temps normal. Et par le plus grand des hasards, c’est le bâtiment le plus proche du Trump International Hotel. Hum… Et aussi par le plus grand des hasards, opportunité commerciale oblige, l’hôtel a révisé ses prix à la hausse, 60 % selon le Daily Beast (Trump’s D.C. Hotel Jacked Up Its Prices as Trump Began Plotting a D.C.-Based Convention) à l’occasion de cet événement. De la même manière que club de Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump, avait doublé le droit d’adhésion dès que le candidat Trump a été élu président des Etats-Unis.

Tout ceci est insignifiant à côté des problèmes qui se posent actuellement aux Etats-Unis à commencer par la crise sanitaire du Coronavirus et la crise économique. Mais parfois les petits détails en disent long.

22 août 2020 - Posted by | Elections 2020

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :