maison blanche

La nouvelle donne

De Mike Dewine à Donald Trump : Action, réaction


Donald Trump demande une loyauté indéfectible. Le gouverneur de l’Ohio vient d’en faire les frais.

Après une vague déclaration lundi 9 novembre, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a clairement exprimé son opinion sur l’élection présidentielle : « Nous devons considérer l’ancien vice-président comme le président élu », a déclaré DeWine à CNN jeudi matin.

Qualifier Biden de président élu peut sembler normal , mais c’est une chose que peu de républicains ont encore faite. On les compte encore sur les doigts d’une main : Mitt Romney, Ben Sasse, Susan Collins, Lisa Murkowski … Peu avant, la chef du Parti républicain de l’Ohio, Jane Timken, écrivait à ses partisans dans un courrier électronique que la course n’était pas terminée : « Il est prématuré pour les démocrates et les médias d’appeler à la course à Biden alors que de nombreuses questions concernant le vote frauduleux n’ont pas encore reçu de réponse ».

DeWine était le coprésident du comité de réélection de Donald Trump dans l’Ohio, un État qu’il a remporté avec un écart de 8 points.

La réaction de Donald Trump a cette déclaration hardie ne n’est pas faite attendre avec un tweet vengeur. D’autant plus gratuit que les élections ne sont que dans deux ans.

17 novembre 2020 - Posted by | Elections 2020

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :